Dites rebonjour à la rivière.
Zibi tire profit de son emplacement riverain privilégié, riche en héritage culturel et fier de son histoire industrielle. Après des centaines d’années d’opérations industrielles, ces 34 acres qui longent la rivière des Outaouais reprendront finalement leur place dans la région de la capitale nationale. Zibi accueillera dorénavant des milliers de résidents et offrira des acres d’espaces verts et de places publiques en plus d’une surface immense d’espaces commerciaux et de boutiques. Grâce à ces avantages, Zibi mérite le titre de ville riveraine.
Emplacement
Zibi tire profit de son emplacement riverain privilégié, riche en héritage culturel et fier de son histoire industrielle. Après des centaines d’années d’opérations industrielles, ces 34 acres qui longent la rivière des Outaouais reprendront finalement leur place dans la région de la capitale nationale. Zibi accueillera dorénavant des milliers de résidents et offrira des acres d’espaces verts et de places publiques en plus d’une surface immense d’espaces commerciaux et de boutiques. Grâce à ces avantages, Zibi mérite le titre de ville riveraine.
Plan directeur
Gallery
Connexions
À notre avis, toutes les villes véritablement fusionnées ont un aspect en commun : des connexions harmonieuses. Ainsi, le plan directeur de Zibi propose un système complet de chemins de promenade, de pistes cyclables et de nombreuses options de transport en commun. Le nouveau couloir restructuré de la traverse des Chaudières vous permet d’arriver à votre destination rapidement et de façon sécuritaire. Les cyclistes trouveront de nouvelles pistes cyclables sur le pas de leur porte, les piétons profiteront d’un quartier facilement accessible à pied, et les résidents hésiteront à prendre la voiture. Dans l’ensemble, Zibi comptera parmi les communautés les plus harmonisées au Canada.
À pied
Zibi est un écosystème harmonisé pour les piétons composés de routes riveraines étonnantes, de petits pâtés de maisons et d’intersections fréquentes, et ses rues sont bordées de vitrines colorées et de cafés animés. Des lieux stratégiquement conçus pour faire des achats, discuter et se mêler à la foule. Tout s’articule pour créer une communauté connectée, vibrante et très accessible à pied.
Walk Score actuel: 94
Walk Score prévu: 100
Bike Score prévu : 100
BODY: Zibi collabore avec les municipalités d’Ottawa et de Gatineau afin de transformer la région de la capitale nationale en endroit de rêve pour les cyclistes, et commencera par créer de nouvelles pistes cyclables réservées, qui longeront la traverse des Chaudières. Cette nouvelle voie de circulation et le reste du réseau cyclable de Zibi vous offrent des chemins sécuritaires, pratiques et agréables pour vous rendre à destination.
Bike Score actuel: 87
Bike Score prévu: 100
En transport en commun
À notre avis, le transport en commun favorise la santé personnelle, la prospérité économique et la durabilité. Grâce à notre proximité du tout nouveau système de train léger d’Ottawa et du carrefour de transport en commun de Gatineau, situé aux Terrasses de la Chaudière, le transport en commun vous attend à la porte, ce qui rend vos déplacements faciles et pratiques.
Transit Score actuel: 92
Transit Score prévu: 100
En voiture
Notre emplacement central et notre connectivité vous libèrent enfin de la dépendance à votre voiture. Toutefois, Zibi continue d’offrir une infrastructure nécessaire pour améliorer la durabilité de la conduite, notamment grâce aux solutions écologiques, comme des sites de covoiturage et des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Engagement autochtone
« Zibi » est le mot algonquin voulant dire « rivière » et le site Zibi est d’une grande importance aux personnes autochtones de la région. Afin de créer un réel partenariat, Zibi s’est engagé envers ses divers partenaires Algonquins Anishinaabeg à chaque étape du processus de développement. Cette approche collaborative est unique dans notre région, et Zibi s’engage à améliorer la façon dont les partenaires privés collaborent avec les personnes et groupes autochtones. Notre propre partenariat a débuté en 2013 et continuera pour la durée du projet.
Histoire
Zibi se situe à l’endroit où a eu lieu la première rencontre des trois nations fondatrices du Canada—les Premières Nations, les Français, et les Anglais. Bon nombre des moments décisifs de la région de la capitale nationale ont eu lieu à cet endroit même, de la création du premier syndicat féminin canadien à la construction du premier pont de la région et de la première glissoire à billes au monde. Zibi prévoit conserver et célébrer la richesse de notre histoire nationale, grâce à son excellent plan d’interprétation du patrimoine, un premier à Ottawa.
Patrimoine algonquin
La nation des Algonquins Anishinaabe habite depuis longtemps dans la région d’Ottawa-Gatineau. En l’honneur de leur histoire, nous mettons tout en œuvre pour veiller à ce que Zibi exprime bien leur culture. Les chutes de la Chaudière, chutes Akikodjiwan en Algonquin, portent leur nom en raison de leur forme de chaudron bien distincte. Pour les Anishinaabe, le « bassin » des chutes représentait le grand calumet de la paix, et la brume qui s’élève des chutes représentait la fumée qui s’envole vers le Créateur. Interdit au public depuis de longues années, le terrain des chutes est aujourd’hui un parc public où les résidents et les touristes peuvent admirer la beauté naturelle du paysage.
Histoire industrielle
Les premières colonies européennes ont été établies ici il y a plus de 200 ans et ont rapidement transformé la région de la capitale nationale en un carrefour de production de bois d’œuvre nord-américain ainsi que de pâtes et papiers. Ce lieu a été au centre des nombreux moments importants de l’industrie canadienne, auxquels ont participé des personnalités historiques, d’E.B. Eddy à Philemon Wright et Jos-Montferrand aux Allumettières.
Team
Zibi is a singular vision but it has taken a diverse team of builders, planners, designers, artists and global thinkers to make it happen.
Dream
Dream figure parmi les meilleures sociétés immobilières au Canada et gère des actifs évalués à environ 14 milliards de dollars, en Amérique du Nord et en Europe. Les activités de l’entreprise comprennent:
l’aménagement de terrains résidentiels; la création de logements et d’habitations multifamiliales; la construction de condominiums et d’édifices polyvalents; et l’acquisition de propriété commerciales, notamment des propriétés de villégiature et d’hospitalité. Parmi les réalisations de Dream, il faut noter : le quartier primé Canary District et le quartier historique Distillery District, à Toronto, ainsi que Zibi, une communauté durable de renommée, située à Gatineau et Ottawa.
De plus, Dream offre des services de gestion de patrimoine et d’administration pour quatre fonds cotés à la Bourse de Toronto (TSX), et a un intérêt indirect dans plusieurs immeubles de bureaux et industriels de premier ordre situés à plusieurs endroits en Amérique du Nord et en Europe, grâce à ses investissements dans ses entités associées. Dream a une réputation bien établie pour ses capacités d’innovation, de financement, de structuration et d’exécution face à des occasions d’investissement à risque élevé.
Theia
Theia Partners est une agence de développement qui a la santé, le bien-être et la durabilité au cœur même de ses valeurs. Ses membres ont la passion de créer des communautés axées sur la vie heureuse et saine des résidents. Des lieux où chaque personne a l’occasion de connaître ses voisins, grâce à la conception intelligente, et où la durabilité est subtilement intégrée dans le paysage urbain.
Prix
|
|
|
|
|
|
|
|
|